présentation du forum

Si vous avez des idées, des suggestions à apporter,
ce forum vous est ouvert.

présentation du forum

Messagede Thierry » Mar 19 Oct 2010 15:47

J'ai donné un coup de main à Flo pour réorganiser un peu la présentation : Celle-ci a donc changé, mais tous les forums précédents sont bien présents, même si certains ont été déplacé ou d'autres changé de nom.
Il n'y a eu que deux ajouts, dans la nouvelle partie "convivialité" qui reçoit le livre d'or: un forum pour le "blabla" et un forum de "présentation" : Il est possible que les nouveaux inscrits soient obligé de poster dedans pour leur ouvrir le droit a écriture... qu'en pensez vous ? (il faut dans ce cas jouer le jeu et vous même vous présenter)

SI quelque chose ne vous convient pas, si vous avez des idées... On peut revoir ça. Par exemple j'ai beaucoup hésité a afficher les sujets dits "actifs" (en fait les dernieres discussions puisque le forum n'est pas très vieux) qui nuisent a la lisibilité mais d'un autre côté qui redonnent le côté fouilli de l'ancienne présentation qui avait au moins le mérite d'avoir les sujets directement sous les yeux (on ne peut pas tout avoir).

Donc voila, a vous la parole
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente 360.RUN
Thierry
animateur
animateur

Re: présentation du forum

Messagede MissThé » Mar 19 Oct 2010 16:32

Bonjour Thierry,

J'ai effectivement constaté la modification de présentation, et c'est plutôt mieux ainsi. Merci pour ce travail.

Pour ce qui est de ce présenter avant de pouvoir écrire, je n'ai pas d'opinion arrêtée sur la question. Pour ma part je l'ai fait lors de mon premier message au détour d'une discussion, aussi je ne suis pas sûre qu'il faille impérativement une discussion catalogue des participants. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Par rapport à l'arborescence des messages, je pense qu'il faut revoir la gestion des sous-forums:

*Dans les ferments, il y a, à la suite de tout savoir sur le levain et les pré-ferments, l'intégralité des sujets contenus dans les deux sous-forums, ça fait des redites et les sous-forums ne servent alors pas à grand chose. Je note qu'il est impossible d'ajouter une discussion à ce niveau de l'arborescence.

*Dans les questions techniques, il y a aussi une liste de discussion en-dessous des 2 sous-forums matériel et cuisson du pain, mais il s'agit alors de sujets ne rentrant pas dans ces deux sous-catégories et il est cette fois possible de rajouter une discussion à ce niveau. Je trouve qu'il serait plus clair de tout mettre dans un troisième sous-forum "autre" ou "divers" et d'interdire l'écriture à ce niveau de l'arborescence.

Je n'ai pas tout compris au concept des sujets actifs.

Voilà, encore merci et à bientôt :-)
MissThé
membre actif
membre actif

Messagede mireille » Mar 19 Oct 2010 17:37

Bonsoir Thierry et tu as bien travaillé. Merci.
Pour ce qui est de la convivialité, je m'étais directement présentée dans le livre d'or, le jour en question. Donc, tout s'est fait normalement. Pour les futurs ou ceux déjà inscrits qui ne se sont pas encore présentés : je vais dans le même sens que MissThé. Je me pose une question si livre d'or et présentation ne vont pas se nuire... Les membres qui se sont présentés n'ont aucune raison d'aller dans le sujet présentation. Si oui, pour dire quoi?

Pour amener une nouvelle discussion dans les ferments, je suppose que c'est une erreur ?

Pour les sujets actifs, pour moi c'est bon ainsi, je trouve cela plus clair.

Si par la suite, je penserais à autre chose, je n'hésiterai pas.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Localisation: Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Messagede Thierry » Mar 19 Oct 2010 19:49

Bon, pour l'instant, on n'obligera pas les nouveaux venus à se présenter. mais si on se présente un coup ici, un coup la, en fait, on ne se présente qu'aux lecteur de la discussion : dans boulangerie.net (un peu copié il est vrai) quand on veut savoir QUI est l'interlocuteur, ou du moins ce qu'il a voulu dire de lui, on va voir sa présentation. J'avais trouvé ça pas mal et pas très contraignant, mais c'est vrai que la bas il y'a du monde et ici pas encore trop foule, alors si on commence les diktats ... :roll:

pour moi, présentation est différent de livre d'or puisque ce dernier ne consiste qu'en remerciements, dans l'unique et seule discussion de ce forum
?

J'avais raison de me méfier des sujets actifs puisque Miss Thé les confond avec le contenu d'un forum :
dans les ferments, ce sont des sujets actifs (c'est indiqué)
dans les questions techniques, pour ne pas surcharger, je ne les ai pas permi, il ya le contenu du forum "questions techniques"
(sujets actifs ; discussion ayant été parcourue récemment ou ayant beaucoup de lecteurs ou de messages)

Donc je les vire ? (Miss Thé)
Ou je les laisse ? (mireille)
Ou ? (y'a quelqu'un d'autre dans la salle ?)

je fais un forum "divers" sous "Questions techniques" et j'interdit les posts dans cette catégorie en dehors des sous forums comme le propose Miss Thé ?

mireille: "pour amener une... suppose que c'est une erreur ?" .... pas compris ? de quoi s'agit il ?

:)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente 360.RUN
Thierry
animateur
animateur

Messagede mireille » Mar 19 Oct 2010 22:01

On va faire simple : pour moi, il ne faut rien changer, cela me convient. Je pense qu'il faut exploiter le forum avec ses modifications pendant quelques temps avant de changer .
mireille: "pour amener une... suppose que c'est une erreur ?" .... pas compris ? de quoi s'agit il ?

Je parlais de l'impossibilité à pouvoir ajouter une nouvelle discussion au niveau des "ferments". Je pensais que tu avais oublié cette possibilité. Mais tu as expliqué le pourquoi. Donc, oublies ce que j'ai écrit.

A propos de la présentation et du livre d'or, je crois en te relisant que tu as raison. Beaucoup de personnes s'inscrivent uniquement pour pouvoir accéder à l'entièreté du forum mais ne le feront pas vivre par la suite.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Messagede MissThé » Mar 19 Oct 2010 22:28

Ok, j'ai compris la subtilité :-)

Je reste sur ma position: je pense que c'est mieux de virer les sujets actifs et de créer le sous-forum "autre" dans les questions techniques. Maintenant, si ça reste comme ça c'est bien aussi hein :-)
MissThé
membre actif
membre actif

Messagede MissThé » Mer 20 Oct 2010 10:49

Tient, j'ai gagné un petit pain sous mon nom :-)
MissThé
membre actif
membre actif

Messagede mireille » Mer 20 Oct 2010 12:25

Oui et il est beau ton piccolo......ouaf, ouaf
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Retourner vers Suggestions et divers