Questions sur les nouveaux inscrits...

Si vous avez des idées, des suggestions à apporter,
ce forum vous est ouvert.

Re: Questions sur les nouveaux inscrits...

Messagede mireille » Jeu 17 Fév 2011 17:28

Julien, je vais répondre à ce message et puis la sagesse me dit d'en rester là car je trouve que mes propos sont quelque peu déformés . Je répète que toutes les personnes inscrites sur ce forum peuvent y rester avec ou sans message de leur part. Cela ne m'empêchera pas d'y venir et d'aider tout un chacun dans la mesure de mes connaissances personnelles si petites quelles soient et surtout le plaisir de vous y retrouver :)
Je lis :
Si quelqu'un a juste besoin d'info, mais pas forcément envie d'étaler sa vie perso,
,
mais sans avoir annoncé son pedigree au préalable

Jamais , je n'ai écrit cela! Si tu relis mon tout premier message, je dis justement qu'il y a pas besoin d'étaler sa vie privée pour dire "bonjour" et je ne pense pas avoir lu quelque part la demande expresse d'étaler sa vie privée pour pouvoir obtenir un renseignement.
Je me cite
Je sais que l'on peut parfois ressentir une certaine gêne à parler de soi mais on n'est pas obligé d'étaler toute sa vie'
A la limite, on peut tout simplement écrire un petit mot sur le levain qu'on a mis en route ou un pain, que sais-je? Et se présenter un tout petit peu plus tard.

Entre dire "bonjour, je m'appelle trucmuche ..." ou bien même autre chose et déballé son pédigree, il y a de la marge....

Pour le reste de ton message, je laisse le soin à Thierry d'y répondre ou non car ce n'est pas de mon ressort et je ne souhaite pas créer des tensions.

Tu parlais de croisade mais j'ai la sensation que le seul qui soit parti en croisade, c'est toi.

Je précise ici que je ne suis pas fâchée ni vexée et j'espère que la fois où j'ai demandé des nouvelles de tes petits, c'était par pure gentillesse et non pas pour m'initier dans le privé.

Merci quand même pour cet échange et à bientôt,
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Localisation: Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Messagede Ravjulbespar » Jeu 17 Fév 2011 17:38

Juste pour terminer, et puis j'en resterai là moi aussi :

- s'il s'agit juste de forcer les gens à dire "bonjour, je m'appelle machin", franchement c'est inutile : on le voit bien dans son message qu'il s'appelle machin ! Pourquoi forcer quelqu'un à poster la même info dans le forum présentation ?
- je donne mon point de vue comme j'ai été invité à le faire. Je n'ai pas l'impression d'avoir polémiqué ; en revanche j'ai visiblement un peu de mal à me faire comprendre sur ce coup-là. Tant pis...

Julien
La violence est le refuge de l'incompétence
Salvor Hardin, Premier Maire de Fondation
(I. Asimov, le cycle de Fondation)
Ravjulbespar
membre confirmé
membre confirmé

Messagede felie » Jeu 17 Fév 2011 23:32

Thierry a écrit:Felie : tu as posté 3 jours après ton inscription, donc tu aurais été dans les clous, et de loin !
puis maintenant que tu es à 1 message pour passer de petit-pain à ciabata, tu penses ;)

Comme je l'ai dit, à coté de ça j'ai lu pendant des mois Makanaï sans même poster un remerciment parce que je le "sentais" pas. J'ai enfin posté quand j'ai eu l'impression que j'avais un truc à dire qui servait un peu à quelque chose ;)
Parce qu'écrire pour écrire, bof...

Thierry a écrit:Délestage du forum après un mois (deux, trois, six ?) sans aucune contribution.

Avec une règle comme celle là autant que tu me radies de suite ;)
Parce que poster par obligation pour pas me faire radier, ben ça me tente pas des masses...
Y a de longues périodes où je poste pas parce que j'ai rien d'intéressant à dire. Là par exemple j'aimerais bien apporter quelque chose dans la rubrique sans gluten mais je n'ai ni le temps, ni l'énergie, ni même le moral pour faire les tests nécessaires pour apporter quelque chose de valable.
J'imagine très bien que quelqu'un puisse ne pas poster sur de longues périodes sans pour autant se désintéresser du forum.
Enfin, je ne fais que défendre mon point de vue parce que tant qu'à faire j'aimerais autant pouvoir continuer à venir sans me prendre la tête à savoir si j'ai bien posté pendant les 1 mois (3 mois, 6 mois ?) réglementaires...

J'avoue que je comprends mal votre position, faut dire aussi que j'ai pas trop compris l'histoire avec "Bertoli" ça a du se passer dans une période où je ne passais plus. C'est ça qui a motivé ces nouvelles règles ?
J'ai tendance à me retrouver plus dans ce que dit Ravjulbespar et pourtant vous voyez, on participe ;)

Enfin bref, faites comme vous le sentez, je vous donne mon avis parce que je trouve très bien qu'on nous l'ait demandé et que je préfère dire ce que j'en pense avant plutôt qu'après.

@Mireille:
Pourquoi tu t'en doutais ?
Ça se voit que je suis timide ? Vraiment ? :oops:
Carpe Diem
felie
membre assidu
membre assidu

Messagede Marief » Ven 18 Fév 2011 00:27

Ouah :!: quel pugilat :!: :!:

Je suis l'exemple type de celle qui poste et qui ne s'est pas présentée : en fait je l'avais fait peu de temps après mon inscription, puis j'ai effacé ma présentation parce que je n'en trouvais pas l'intérêt, cherchant à l'époque des réponses à mes petits soucis de fabrication du pain que j'ai eues grâce à vous toutes et tous ... je pensais en rester là. Mais il y a toujours des sujets et posts intéressants qui m'ont fait revenir :D

Ravjulbespar a écrit:Maintenant, si le besoin c'est simplement de faire le ménage dans le comptes des gens qui ont posté un message un jour et qui ne sont plus jamais repassés sur le forum, c'est encore autre chose. Pour ce genre de maintenance, la meilleure des solutions reste d'envoyer un message aux personnes en leur demandant s'ils souhaitent conserver leur compte, et en les avertissant que ce compte sera supprimé sans réponse sous un certain délai.

A+

Julien

Si je peux donner mon avis, celui-ci irait plutôt dans ce sens, c'est ce que font déjà d'autres forums.

Marie
Marief
nouveau membre
nouveau membre

Localisation: Petit village des Yvelines entre Versailles et Rambouillet

Messagede Thierry » Ven 18 Fév 2011 13:21

Felie : une tite explication puisque j'ai été compris de traviole ? (ou as tu mal lu ?)
j'ai parlé de délestage pour ceux qui n'ont jamais posté un seul message ! contribution = 0
pas pour ceux qui ont une période à vide, pour ceux la, j'ai posé la question de principe, et pas sur un délestage de toute façon, possible qu'on ne fera rien d'ailleurs...

J'ai donc demandé si c'était après 1 ans, 6 mois, 3, 2 ou 1 mois qu'on déleste
parceque on vient brusquement d'augmenter la population du forum de 50% en quelques jours simplement parceque qu'on ne peut plus lire le forum sans s'inscrire, mas si c'est pour avoir un millier d'inscrit "0 contribution", à quoi ça sert ? (je sais, j'ai lu Julien, mais je ne suis pas d'accord : la vitrine pour juste lire, c'est VotrePain, pas le forum, le "groupe de discussion" plus exactement: c'est fait pour discuter, la traduction en forum est abusive.)

LA vtrine : le site principal VotrePain est ouvert sans condition en lecture
ici c'est un forum, et j'en ai assez l'habitude pour en avoir créé des tas (tout un systeme en fait, avec NZN) : l'abscence de contribution est la maladie mortelle incurable detous les forums, alors même si par la force j'arrive a faire bouger un peu les choses, alors on va y arriver. Il faut que la frequentation visible augmente pour passer le cap de la survie, cap non encore atteint. regarde BN : 25000 inscrits et combien écrivent par jour ? une dizaine ? voila, une dizaine, ça serait bien, tu vois l'ambition, n'est pas démesurée ?

Le pire c'est que ceux qui se contentent d'espionner, quand ils voient un forum avec peu de contributions, le délaissent dedaigneusement, alors que c'est LEUR FAUTE !

Maintenant, pour la forme que ça doit prendre et les actions a mener, rien n'est décidé : je dois deja éplucher vos contributions et celles a venir...
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente 360.RUN
Thierry
animateur
animateur

Messagede mireille » Ven 18 Fév 2011 14:25

A Felie : ce n'est qu'un ressenti et rien de plus.On n'arrive pas toujours à tout expliquer. Par contre, c'est à chaque fois un plaisir de te lire.

Comme écrit hier, je n'ajouterai plus rien car je m'exprime certainement très mal et donc mes propos ne sont pas bien compris. Je veux préciser ici et ceci à l'intention de tous ceux qui viendront lire ce message, que je ne souhaite pas leur départ du forum

De plus, ce forum c'est Flo qui en est l'administratrice et fondatrice; elle se fait aidée par Thierry, animateur qui fait cela très bien. Rendons à César ce qui lui appartient. Je pense que c'est encore eux qui décideront de ce qui est mieux pour le forum.

Depuis hier c'est une tempête dans un verre d'eau et je le regrette. Cela vous paraîtra peut-être exagéré mais depuis je suis très " ébranlée " et donc je vais prendre un peu de recul.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Localisation: Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Messagede Thierry » Ven 18 Fév 2011 20:35

Une cht'ite mise au point puisque j'ai vu ces interrogations : je vais essayer d'être TRES court, parceque plus on en dit, moins on est compris...

* un premier post pour valider l'inscription :
je n'ai pas parlé que de "présentation" : voir la proposition

* Bortoli : poste dans pleins de forums ses délires pataphysiques, et uniquement cela : il l'a fait dans "de tout et de rien" , ça n'a pas plu, et flo a fini par supprimer l'enfilade.
pour éviter cela, il suffit d'autoriser en ecriture "de tout et de rien" qu'a ceux qui ont deja partagé sur le pain: c'est dans la proposition.

* delestage : pour l'instant il ne s'agit QUE de ceux qui n'ont JAMAIS posté !
c'est aussi dans la proposition !
mon soucis, c'est de ne pas voir la base de donnée enfler démesurement avec des membres n'ayant jamais donné signe de vie
ce qui est sur c'est que le delai d'un an sera appliqué, a moi il me semble trop long.

Les discussions restent ouvertes, ce n'est pas parcequ'on n'est pas d'accord ou qu'on se comprend mal, qu'il faut arrêter d'en discuter ;)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente 360.RUN
Thierry
animateur
animateur

Messagede felie » Ven 18 Fév 2011 20:51

mireille a écrit:Depuis hier c'est une tempête dans un verre d'eau et je le regrette. Cela vous paraîtra peut-être exagéré mais depuis je suis très " ébranlée " et donc je vais prendre un peu de recul.

J'en suis désolée, vraiment.
Je te comprends, il est normal quand on s'implique et qu'on prend les choses à coeur de se sentir mal quand on à l'impression que sa part de traviole et qu'on ne comprend pas bien pourquoi ;)
Etrangement, à lire la discussion je n'ai absolument pas senti de tension, j'avais l'impression que tout le monde donnait simplement son avis et que les points de vue étaient divergents, c'est tout. :)
J'avais bien fait attention à mettre des smileys parce que je sais que je peux aussi bien être froide à l'écrit et que je ne voulais pas qu'on me croit énervée...

Bon, ben je suis contente d'avoir mal compris pour les suppressions de comptes.
Pourquoi est ce qu'on ne ferait pas un écrémage après 3 mois avec toujours 0 au compteur ? cela permettrait de retirer de la liste tous ceux qui ne sont passés ici que par hasard et qui n'ont pas l'intention de revenir. Les autres n'auront qu'à se réinscrire s'ils le désirent....
Carpe Diem
felie
membre assidu
membre assidu

Messagede Ravjulbespar » Ven 18 Fév 2011 21:22

Felie a écrit:Étrangement, à lire la discussion je n'ai absolument pas senti de tension, j'avais l'impression que tout le monde donnait simplement son avis et que les points de vue étaient divergents, c'est tout.

Bonsoir,

C'était aussi mon état d'esprit ; mon but n'était pas de faire une polémique, mais de comprendre le pourquoi de la proposition. Après je n'ai pas eu l'impression d'envoyer des bananes ; ce n'était pas mon intention en tout cas : je suis bien embêté que ce soit parti en vrille à ce point...
Le dernier message de Thierry indique qu'il s'agissait simplement d'une tâche de maintenance. Et pour le coup je les comprends à 100%. Ce qui est étrange c'est que nous ayons été plusieurs à tout comprendre de travers dans un premier temps. Dommage dommage...

A+

Julien
La violence est le refuge de l'incompétence
Salvor Hardin, Premier Maire de Fondation
(I. Asimov, le cycle de Fondation)
Ravjulbespar
membre confirmé
membre confirmé

Messagede Marie-Claire » Sam 19 Fév 2011 16:44

J'arrive un peu tard dans la discussion, j'avoue que j''ai lue un peu en diagonale.
Je voudrais juste dire que mon point de vue se rapproche énormément de celui de Julien. Personnellement me présenter dans un forum m'ennuie profondément. Il me semble que c'est au fil des discussions qu'on apprend à se connaître et qu'on distille peu à peu (ou pas du tout) quelques infos sur soi pour que les gens vous connaissent aussi. Et parfois on n'a pas envie de dialoguer, on a juste envie d'avoir un échange sur un sujet précis, on lit, on cherche, on trouve une info et on est content, où est le problème ? Si vous ne voulez pas donner d'infos gratuitement, sans aucune contrepartie, ne venez pas les écrire sur un forum d'internet !

D'autre part, quel est ce besoin de désinscrire ceux qui n'écrivent pas du tout ? C'est pour avoir un listing moins long ?

Et pourquoi obliger les gens à poser des questions ? Parfois, en lisant, on trouve simplement la réponse à la question qu'on cherchait, pas besoin d'en poser une autre.

Et enfin, pour les Trolls et les spammeurs : il y en a dans tous les forums, mais les modérateurs servent justement à ça : supprimer les messages indésirables au coup par coup.
Image
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions et divers