Questions sur les nouveaux inscrits...

Si vous avez des idées, des suggestions à apporter,
ce forum vous est ouvert.

Re: Questions sur les nouveaux inscrits...

Messagede Pibrac » Sam 19 Fév 2011 17:09

J'appuie sans réserve le point de vue de Marie-Claire.
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon.
Pibrac
membre actif
membre actif

Messagede Thierry » Mer 23 Fév 2011 23:46

Si la discussion s'arrête ici, dans un premier temps, je ferais donc les choses suivantes, pour ménager la chèvre et le chou :
- 6 mois avant écrémage pour les inscrits muets (les 'contribution 0')
Pour ceux qui ne voient pas l'utilité d'alléger la BDD, sans même parler des recherches, qu'ils pensent aussi que cela libère aussi des pseudos, notamment certains prénoms !
- pas d'écriture possible dans "de tout et de rien" tant qu'on n'a pas 10 messages (icone de rang : "crouton") dans le reste du site (hormi "test" qui ne compte pas)

Je rappelle tout de même qu'un forum, dans son acceptation internet de "groupe de discussion" est un lieu d'échange, pas un blog ni un site web et donc on écrit pour ceux qui participent et non pour le domaine public : cela c'est dans le site principal "VotrePain" que ça se passe: tout un chacun peu y proposer des articles de fond qu'il(elle) pense abouti. Même si c'est vrai que les participant, selon la vieille règle Usenet, ont d'abord un passage de lecture avant d'intervenir, la finalité c'est quand même l'échange, une question - des réponses - des discussions sur les réponses.
C'est ça qui fait vivre un forum : sans ces personnes la, il n'ya plus de forum et donc plus de lecteurs !
Quand à la modération, je préfère la prévenir, que de devoir m'en occuper après la casse: c'est tellement peu drôle de modérer n'est-ce pas ? J'ai d'ailleurs été confronté sur un forum une fois a une attaque massive (spam, pub...) parceque j'étais un peu trop permissif et que j'avais laissé le forum a lui même près de 3 semaines pour cause de congés: le résultat c'est que l'administrateur de Free pendant ce temps la m'a purement et simplement détruit ma base de donnée, sans préavis ! Et pas mal d'admin de sites (d'espaces disque et de service PHP, BDD), payants compris, ont la même attitude.
Je ne veux pas dire par la qu'il faut des règles draconiennes, je veux simplement dire que pas de règles du tout, ça détruit la fréquentation, les échanges et expose le forum. Ni trop ni trop peu quoi, le truc c'est de trouver la balance en fonction du forum et de ses spécificités.

La je crois que les deux seules mesures que je mettrais en oeuvre sont vraiment légères...
Je demande aussi qu'on observe ce qui s'est passé depuis la fermeture (très récente) en lecture aux non inscrits.
(Message à Maxime, 100ème membre, du 09 février, ce jour la, j'ai fermé en lecture aux visiteurs)
====

Les discussions sont toujours ouvertes et je me plierai à vos désidératas, si vous voulez raler plus fort, c'"est le moment
;)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente 360.RUN
Thierry
animateur
animateur

Messagede felie » Jeu 3 Mar 2011 21:40

Thierry, merci de déplacer ou supprimer ce message, je n'ai pas vu où poster ma demande.
Tu peux supprimer mon compte, je n'ai plus l'intention de venir sur ce forum.
Merci
felie
membre assidu
membre assidu

Messagede Thierry » Ven 4 Mar 2011 07:35

tu m'en vois très attristé :oops:
surtout que tu n'es absolument pas concernée, et de très loin, par les deux mesures (légères) prises.
avec 109 messages, tu es même un membre assidu qu'on espère bien ne pas voir disparaître
puisque ce sont des personnes comme toi qui sont la vie de ce forum.

d'ailleurs comme par hasard, depuis le début de ces mesures, notamment la fermeture en lecture aux non inscrits, le nombre d'inscriptions a explosé et le nombre de contribution aussi. Je ne ferai pas de relation de cause a effet, mais quand même...

J'ai par ailleurs reculé après ton avis, celui de Marie Claire, et de Julien, sur l'obligation de "presentation" et de delestage court (en 6 mois on a le temps de se mettre en confiance avec le forum et de toute façon, on peut se réinscrire a tout moment)

Et on ne peut non plus aller dans un seul sens: il faut bien prendre une décision "moyenne"
me semble que c'est ce que j'ai fait et que cela, à preuve du contraire, serait suffisant.

Mais je respecte ta décision si tu te sens offensé d'une quelconque manière, même si je ne la comprend pas :(
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente 360.RUN
Thierry
animateur
animateur

Messagede mireille » Ven 4 Mar 2011 08:01

A Felie :
Si il y a bien quelqu'un que je vais regretter, c'est toi :( C'est dommage pour nous. Je respecte ta décision. J'espère que tu changeras d'avis dans un prochain temps. J'en serai la plus heureuse ;)
Bonne continuation et pas trop de soucis!
Bien sincèrement,
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Localisation: Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Messagede Dominique » Ven 4 Mar 2011 11:17

Et bien moi aussi la décision de Felie m'attriste :cry:
Dominique
membre confirmé
membre confirmé

Messagede Marie-Claire » Ven 4 Mar 2011 23:29

Et moi donc !
Image
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire

Messagede odile » Lun 4 Juil 2011 18:09

toute nouvelle inscrite, je me suis présentée (ça me semble le minimum de la courtoisie), mais je vais attendre de faire le tour du forum pour éviter de poser des questions redondantes. et comme je suis débutante en panification, j'ai peur de ne pas pouvoir donner de conseils très avisés. en revanche, qui sait, dans quelques temps, peut-être serais-je plus pertinente et à même de "rendre" tout ce que j'aurais glané ici ? merci de m'accueillir en tous cas !
odile
newbie

Messagede mireille » Lun 4 Juil 2011 20:01

Mais évidemment Odile et à Bob, je crois. C'est pourquoi à ta question pour ce dernier, je t'avais déjà dit un petit bonjour :D Sois tranquille et surtout il ne faut pas hésiter à poser question après question. Comme je l'ai dit précédemment, on est débutant oui ou non?
Allez zou....c'est parti .... dans moins de temps....tu nous donneras de superbes recettes....
à +
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Localisation: Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Messagede Marie-Claire » Lun 4 Juil 2011 21:40

N'empêche que je suis toujours contre le fait de rayer quelqu'un qui ne pose pas de questions...
Image
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions et divers