Ravjulbespar a écrit:Maintenant, si le besoin c'est simplement de faire le ménage dans le comptes des gens qui ont posté un message un jour et qui ne sont plus jamais repassés sur le forum, c'est encore autre chose. Pour ce genre de maintenance, la meilleure des solutions reste d'envoyer un message aux personnes en leur demandant s'ils souhaitent conserver leur compte, et en les avertissant que ce compte sera supprimé sans réponse sous un certain délai. Mais en l'occurrence, je ne pense pas que ce soit cela qui fasse débat...
Si si, justement, et non pas pour ceux qui ont posté un seul message: ceux la restent avec nous, même si a 99% ils ne viennent même plus nous lire. mais bien
pour ceux qui n'en ont jamais posté aucun, même pas ni pour se présenter ou pour dire simplement merci.
Dans la vraie vie, les gens disent au moins bonjour au revoir merci quand ils fréquentent un lieu, non ? même à la caisse on dit quelque chose. Sinon, il ne faut pas aller dans un lieu ou l'on discute, mais sur un une page web (comme le site principal), wiki... qui sont fait pour cela : la consultation anonyme.
bon, bref, je réveille cette discussion parce que depuis des mois des mois et des mois c'est absolument constant :
Des personnes s'inscrivent et ne répondent pas au mail d'inscription (elles n'apparaissent pas pour vous, mais il y en a pas mal): mail et suppression dans le mois.
Une personne en général, quand elle s'inscrit, parcours le forum aussitôt (on le sait, c'est noté avec la date) et puis généralement plus jamais : contrôlez dans la liste des derniers inscrits ! la date de dernière visite = date d'inscription.
Ensuite si elle n'a pas causé dans le mois, elle ne causera jamais (la liste est établie après un mois et 6 mois après je retrouve la même), sauf exception tellement exceptionnelle que je ne me souviens pas avoir eu un seul cas ces derniers mois.
Moralité: la plupart des délestés ne sont venus qu'une seule et unique fois : le jour de leur inscription !
PS : l'envoi de mail d'avertissement a été réalisé pour les derniers délestages et aussi pour ceux qui n'ont pas validé l'inscription : pas une seule réaction. Donc ça ne sert apparemment à rien. Je ne vais plus le faire, vu les contraintes que cela me donne... pour rien.
Alors voila : à quoi ça sert d'encombrer la base de donnée (de ralentir les caches, et donc la consultation) pour 6 mois ?
Moi, je propose trois mois, et je suis gentil, parce que ça me démange de proposer 1 mois, ce qui ne changerai strictement rien à l'affaire, comme je viens de vous l'expliquer ci-dessus: ils ne sauront jamais qu'ils ont été délestés, puisqu'ils ne viennent pas ! Et tant qu'à faire, je vais essayer de trouver un moyen automatique de réaliser cela, et dans ce cas, je ne tiendrais plus la liste à jour comme je le fais actuellement, ce qui me prend une énergie et un temps fou. Le message "Participez" ne contiendra plus alors que l'info comme quoi sans aucun message posté, un délestage annulera l'inscription automatiquement au bout de X temps.
votre avis ?