Insérer une vidéo Youtube ou Dailymotion

Vous avez du mal à comprendre le fonctionnement des forums,
vous voulez en savoir plus ? c'est ici !

Insérer une vidéo Youtube ou Dailymotion

Messagede Thierry » Mer 10 Nov 2010 20:30

L'intégration des vidéos Dailymotion se fait avec le tag dailymotion:
On copie tout ce qui se trouve après .../video/ dans la barre d'adresse d'une vidéo DailyMotion
Puis on le colle, on le surligne et on clique sur le Tag "dailymotion" (à la fin de la barre d'outils de mise en forme)

Avec Youtube, ce code ne s'obtient plus en cliquant sur "Intégrer" (sous la vidéo), il faut le reconstituer "à la main"
Le mieux c'est de vous donner un exemple, vous pouvez, dans le forum test, essayer de le reproduire.

Sur une vidéo Youtube, par exemple celle-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=yiA__sEi3O0

Vous prenez le code après le "=" et vous l'insérez dans le code en copier/coller ci-dessous
Code: Tout sélectionner
[youtube]http://www.youtube.com/v/COLLER_LE_CODE_ICI?fs=1&hl=fr_FR[/youtube]

cela donne:
Code: Tout sélectionner
[youtube]http://www.youtube.com/v/yiA__sEi3O0?fs=1&hl=fr_FR[/youtube]

Aperçu :

Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente 360.RUN
Thierry
animateur
animateur

Re: Insérer une vidéo Youtube

Messagede Maryka » Mar 16 Nov 2010 18:13

bien , ca a l'air facile ! mais quand on le fait nous ! on a pas toujours le même résultat :)

=============
admin: en principe ce forum n'est pas accessible en écriture, mais il m'a semblé interressant d'approuver ce message pour d'une part montrer que cette manip est aussi accessible que pour les photos et d'autre part faire une petite précision :
Ce bouton ne concerne que les vidéos Youtube et Dailymotion ! vous pouvez quand même essayer avec d'autres sources vidéos et si cela marche, pensez à m'en faire part afin que j'édite à nouveau le message d'aide.

L'adresse a donner n'est pas l'adresse de la page web ou l'on voit la vidéo, mais celle obtenue avec la petite manip décrite.
Le résultat sera toujours le même, avec une petite différence de présentation entre les vidéos Youtube et Dailymotion
Vous pouvez tester ceci dans le forum test, puis le bouton "aperçu" autant de fois que vous le désirez.
Maryka
newbie

Re: Le code Youtube a changé !

Messagede Thierry » Dim 30 Jan 2011 18:30

Le message d'aide sur l'insertion d'une vidéo Youtube été modifié:

• Le code d'intégration Youtube a changé, en attendant que je change le BBcode en conséquence (bouton Youtube), utilisez l'ancien en cochant simplement dans la page Youtube la case : "Utiliser l'ancien code d'intégration" qui apparaîtra dès que vous aurez cliqué sur le bouton "Intégrer" qui se trouve sous la vidéo. Recliquez alors sur ce bouton et faites comme d'habitude.
  • Les vidéos Dailymotion s'insèrent exactement de la même manière ! copiez dans le code d'intégration la première URL trouvée
  • J'en ai profité pour modifier légèrement le BBcode en agrandissant la fenêtre vidéo à 640*480 et en permettant le plein écran (vous n'avez plus besoin de cliquer sur le lien youtube afin de visionner la vidéo sur la page youtube et accéder au plein écran - néanmoins parfois ce peut être interressant pour voir simplement les vidéos associées qui pourraient vous interresser...)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente 360.RUN
Thierry
animateur
animateur

Re: Insérer une vidéo Youtube ou Dailymotion

Messagede ALDO » Mer 29 Juil 2015 09:55

ALDO
membre assidu
membre assidu

Retourner vers Infos / Trucs et Astuces / Aide