Insérer une image dans le forum

Vous avez du mal à comprendre le fonctionnement des forums,
vous voulez en savoir plus ? c'est ici !

Insérer une image dans le forum

Messagede Flo Makanai » Mer 19 Mai 2010 18:04

Dernière ; ImagesHack repropose une solution gratuite
les anciens comptes voient les images réapparaître (pas celles hébergées sans compte donc)
et il y aurait une limite (500 images je crois)... ?

Sinon, il ya des alternatives, allez directement au dernier message ou j'indique d'autres sites, avec un test pour Casimages

Mais lisez les conseils ci dessous quand même avant, notamment sur les tailles d'image...

source: VDG du Forum "Pratique" de "Dobermann Force"

Pour insérer une photo dans un post sur le forum, il y a quelques règles à respecter :

1) Vérifier la taille de votre image : pour cela cliquez sur votre image dans votre explorateur windows et regardez sa taille dans l'onglet "Détails" à gauche de votre écran :

2) Si taille dépasse 600 en largeur, il faut redimensionner votre image avant de la poster ! Pour cela vous pouvez utiliser un logiciel comme The Gimp qui est simple et gratuit !

3) Une fois votre image prête, il vous faut maintenant héberger votre image sur un serveur. Nous vous recommandons le site http://imageshack.us qui vous propose un service gratuit.
Une fois arrivé sur la page d'accueil d'imageshack, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Browse" pour choisir une image sur votre disque dur, puis de cliquer sur le bouton Téléchargez maintenant pour que votre image soit hébergée.
Une fois l'image uploadée sur le serveur, copiez le lien (direct) qui apparait sur la page suivante (clic droit : copier) : testez le !!! parfois le lien soi disant direct renvoi sur une page de l'hebergeur contenant votre image, donc dans ce cas, refaite bouton droit et "copier l'URL de l'image" et collez la dans la barre de votre navigateur, quand elle apparaîtra toute seule, vous tiendrez le bon lien !

4) Vous pouvez maintenant insérer votre photo sur le forum : Dans la fenêtre permettant d'ajouter un nouveau message : cliquez sur le bouton Img puis collez le lien que vous avez copié entre les balises [img]et[/img] (à la place du "et" en quelque sorte)

5) Cliquez maintenant sur le bouton Prévisualisation en bas de page pour voir si votre image apparaît bien. Si c'est le cas, validez votre message en cliquant sur le bouton Envoyer !

Et voilà vous venez de poster une image sur le forum

Si celle-ci est déjà sur le web ... copiez l'URL (clic droit) ... "propriété" de l'image puis copier cette Adresse URL et reprennez les étapes 4) et 5)

source: VDG du Forum "Pratique" de "Dobermann Force"
Flo Makanai
admin. fondatrice
admin. fondatrice

Re: Insérer une image dans le forum

Messagede Thierry » Lun 7 Mar 2011 05:06

Depuis peu, ImagesHack ne permet plus le copier/coller de lien direct sans être enregistré.
Quand à la copie de ce qu'ils donnent pour les webforum, on voit bien que ce n'est pas propre

Donc pour obtenir le lien direct:
Dans imagesHack, aller sur votre photo et une fois agrandie normalement, cliquez bouton droit puis propriété
-> vous verrez apparaître le lien direct ! copiez le.
Testez le : collé dans la barre du navigateur, elle doit apparaître toute seule, sinon, refaite la manip (bouton droit et copier l'url de l'image)

Ce lien, vous le collez dans votre message, vous le surlignez et cliquez sur le tag "Image" pour l'entourer de [image] et [/image]

et voila ;)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Club Ecole de Parapente 360.RUN
Thierry
animateur
animateur

Messagede le voyageur » Mar 14 Aoû 2012 00:25

http://img856.imageshack.us/img856/705/ ... 2vf.th.jpg

et maintenant ou se trouve le tag image ....

====

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/856/photo002vf.jpg/][IMG]

voilà mais je ne trouve pas le tag image pour finaliser . jp

====

http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 002vf.jpg/

là je coince je surligne
le voyageur
nouveau membre
nouveau membre

Messagede Thierry » Lun 3 Déc 2012 05:29

Mes excuses pour le retard, mais ces forums d'infos à discretion des admins et des modérateurs est modéré et je n'avais pas fait attention et donc pas remarqué qu'il y avait des messages en attente...
j'ai réuni tes 3 en un seul au dessus, tous les messages ont été publié (je m'adresse à tous ceux qui ont posté dans cette rubrique)

===

Ton premier lien est une vignette, ton second un lien indirect du site Imageshack
Il faut s'y enregistrer, c'est gratuit, et choisir "lien direct" (quand on clique, il n'y a que l'image qui apparait dans la fenêtre)

une fois collé, on surligne et on clique sur "Img" qui se trouve dans la liste des boutons au dessus de la fenêtre d'édition qui commence par B i ... et se termine par Youtube

Thierry
Thierry
animateur
animateur

Messagede Thierry » Sam 18 Jan 2014 18:50

gillesw me signale que Imageshack serait peut être maintenant payant...
EDIT : CONFIRME!!! les anciennes images me sont accessibles, mais aucun Upload possible sans payer !

Il ya effectivement une nouvelle interface, le fait d'y aller pour ceux qui sont déjà inscrits donne :
1 mois d'essai, mais dans les paramètres... on peut lire "Renouvellement du cycle: mensuel"

??? * bref ptetre ben qu'oui, ptetre ben qu'non

Dans le doute, vous pouvez heberger vos photos ailleurs, par exemple Google + (accès avec login/pass google, donc celui d'une adresse gmail) offre 15 Go (et pour ceux qui ont un smartphone, c'est la que sont sauvegardé automatiquement vos photos vidéos de votre android si vous activez l'option)
ou avec une page chez free.fr (ouverture de compte gratuit avec une adresse en free puis une demande d'ouverture d'espace disque pour une page web)
ou avec une petite page wordpress (wordpress propose un petit espace gratuit) que vous pourrez utiliser pour y mettre / classer vos photos dans votre blog perso (comme chez free mais avec la mise en page wordpress d'origine)
ou ce que nos membres dénicherons
DANS TOUS LES CAS : quitte à payer ; ne payez pas ce genre de site, prenez un abonnement pour un espace disque chez des pro de l'hebergement, comme OVH : pour 2€/mois vous aurez 100Go (Wordpress préchargé possible)

En tout cas, nous ne saurons que dans un mois ce qu'il en est et si les photos déjà hébergées disparaissent (et donc disparaissent aussi de VotrePain pour celles hébergées la bas)
D'ici la ... mystère (on en cause dans les forums, mais je n'ai pas vu de certitudes)

a tout hasard, on me signale :
http://www.flickr.com/
http://forum.hostingpics.net/

je viens de m'inscrire sur http://www.casimages.com/
si ça roule, je vous dirais...

Thierry
Thierry
animateur
animateur

Messagede gillesw » Dim 2 Fév 2014 19:07

Bonjour à tous les panivores !

C'est confirmé, mon compte ImageSchack est bloqué :

- les anciennes images stockées sont toujours accessibles (ex : viewtopic.php?f=18&t=1265)

- impossible de télécharger de nouvelles images dans mon compte imageShack: la commande "upload" est remplacée par une commande "upgrade" qui implique un paiement mensuel de 2$

==> bon, je vais tenter Google... et je vous tiens au courant...

Gilles
gillesw
nouveau membre
nouveau membre

Messagede Thierry » Dim 23 Fév 2014 14:33

Donc en plus de imageshack qui repropose une solution gratuite après nous avoir "coupé les vives" brutalement en devenant payant,
(les anciennes images sont perdues, sauf pour ceux qui avaient un compte : celles-ci sont réapparues)

voici les 2 sites que je donne dans mon message précédent
http://www.flickr.com/
http://forum.hostingpics.net/
à chacun d'essayer et de nous donner leur avis ...
michel vient de poster avec http://www.servimg.com/
la j'essaye casimage

Je donne ici une petite aide :
http://www.casimages.com/
déjà pour ne pas être submergée de pub, utilisez Adblock, disponible sur la plupart des navigateurs (je conseille Chrome) - c'est avec ça qu'ils se payent, mais ici ça marche, pour l'instant, même avec ce bloqueur de pubs
(quand ça ne marchera plus comme pas mal de site ben il n'y a pas d'autres choix que de cliquer Abblock pour le désactiver temporairement pour le site afin d'y avoir accès)

Ensuite, il ya 2 manières d'uploader une image :
* anonyme, c'est le petit cadre jaune en haut à droite - je ne sais s'il y a une limite de conservation de l'image ? - dans le doute mieux vaut s'enregistrer -
* avoir un album : dans ce cas il faut s'enregistrer puis on va dans 'mon espace membre' puis l'icone 'gérer ses images'
puis option 'envoyer une image' - sous le module Java on a le bouton envoyer (Le module Java ne fontionne que si on déclare le site OK dans les paramètres Java)

dans tous les cas, au lieu de copier le lien "pour les forums" préférez cette méthode :
quand on voit son image, on fait bouton droit dessus 'copier l'url de l'image' on la colle dans son message,
on surligne et on clique sur 'Img' de la barre qu'il y a au dessus (B i u Quote Code List....)

Thierry
Thierry
animateur
animateur

Messagede miam81 » Dim 1 Mar 2015 11:57

bonjour

je n'arrive pas à mettre de photo avec ma tablette
ça le dit "le fichier image que vous essayez de joindre n'est pas valide"
pourtant j'ai déjà mis des photos sur d'autres sites et ça a marché
comment faire svp ?
miam81
membre actif
membre actif

Messagede Thierry » Mer 11 Mar 2015 11:03

Alors déjà on part du fait que tu sais inclure une image sur ton compte Casimages
et que la photo que tu veux insérer dans VotrePain s'y trouve donc déjà

ET

que l'image ne soit pas trop grosse, il ya une limite de 256 Ko sur le forum pour les fichiers joints, mais cela ne concerne pas les images distantes hébegées chez Casimages ou autre - ceci dit, plus c'est lourd, plus c'est long a s'afficher chez ceux qui n'ont pas une connexion internet de course.
La limite de taille de 600 en largeur n'est qu'une limite de confort : ça ne sert a rien d'aller au dela et cela pourrait provoquer des problemes d'affichage.

J'ai essayé sur mon portable Android, Casimages ouvert sous Chrome :
On va, une fois connecté dans Casimages dans "mon compte", puis dans "gérer mes photos". Si je fais un appui long sur l'image que je compte inséer, j'ai une fenetre en pop up qui s'ouvre avec choix d'option, je choisis "propriété" dans propriété donc, on a un champ "emplacement", si je fais un appui long, ça sélectionne l'adresse de la photo
a ce moment, en haut, j'ai l'icone copier (à droite des ciseaux de l'icone couper) CLIC
La je vais dans VotrePain (c'est sur qu'avec Android 5 c'est plus facile puisqu'on a l'ensemble des fenetres ouvertes qui incluent les pages ouvertes, sinon, sur Android 4, dans chrome, on a les fenetres aussi ouvertes les unes sur les autres, et resinon, ben faut ouvrir votrepain, le presse papier est toujours actif)

Dans vote pain a l'endroit ou on veut mettre l'image, appui long, une petite fenetre "coller" apparait, on clique
puis on sélectionne cette adresse : appui long encore, et on bouge les reperes avant/apres pour sélectionner tout le texte http://..gnagnagna...jpg
puis sur la barre de mise en forme (B i u Quote...), on clique sur le bouton "Img"
et voila

l'image des autruches dans le forum de "test" a été postée uniquement avec un Nexus 5 de Casimages vers VotrePain

Thierry
Thierry
animateur
animateur

Messagede miam81 » Mer 11 Mar 2015 15:35

merci de porter de l'intérêt à mon problème

je retrouve pas les mêmes choses sur ma tablette

quand je fais un appui long sur la photo, je n'ai pas "propriété", j'ai "enregistrer, afficher, définir, partager"

je sais pas si ma tablette memopad, a android 4
miam81
membre actif
membre actif

Retourner vers Infos / Trucs et Astuces / Aide