enfin!!!!!

Présentez-vous ici afin que les membres vous connaissent un peu mieux...

enfin!!!!!

Messagede titione06 » Sam 28 Avr 2012 17:53

bonjour bonjour :D
inscrite depuis heu......... :oops: :oops: :oops:
je n'ai toujours pas participé au forum ,suite à des ennuis de santé qui se sont arrangés depuis, plus d'ordi pendant presque un an déjà que je n'étais pas douée en informatique ila fallu m'habituer à ce nouvel ordi d'ailleurs comment faire pour changer mon adresse EMAIL?
je fais mon pain au levain depuis plusieurs années :D j'ai trois levains avec lesquels je m'amuse bien :o ils tiennent une forme je vous dis pas :D
une fois par mois dans mon petit village le four communal est ouvert (samedi et dimanche) ce qui me permert de cuire mon pain au levain dans un vrai four :
http://www.biot.fr/modules/news/article.php?storyid=208
à bientôt :D
titione06
membre actif
membre actif

Re: enfin!!!!!

Messagede mireille » Dim 29 Avr 2012 15:21

Et bien voilà qui est fait :D et bienvenue sur le forum! ;)

Donc, tu peux cuire ton pain dans un four à pain municipal, c'est extra!

Pour ton adresse e-mail, il n'y a rien de bien compliqué : soit tu changes ton adresse en allant sur une boîte indépendante et il n'y a rien de plus facile à faire que suivre les instructions soit tu as la possibilité de faire de faire une deuxième adresse à partir de la première ( en Belgique, Belgacom en offre jusqu'à 5 et en France ce doit être la même chose). Maintenant, tu garderas toujours l'adresse inscrite auprès de ton fournisseur d'internet à moins de faire changer cela chez eux mais là, je ne peux t'aider.
Perso, j'ai une adresse sur gmail qui fonctionne merveilleusement et qui ne tombe jamais en panne. J'en ai une sur Holtmail mais à la base je suis reconnue chez Belgacom sous skynet et je ne sais pas changer l'adresse donnée en premier sauf en ajouter d'autres. Si tu es sur Windows 7, il n'y a plus de boîte mais tu peux télécharger mais il y a toujours conflit.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
mireille
animatrice
animatrice

Localisation: Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Messagede titione06 » Lun 30 Avr 2012 18:32

merçi MIREILLE :D ,mais c'est sur le forum que je dois le changer pour le reste c'est fait
titione06
membre actif
membre actif

Messagede mireille » Lun 30 Avr 2012 18:43

Paaardoooonnnnnnnnnn ....moi pas comprendre :D

Tu vas dans ton panneau de l'utilisateur et tu cliques Profil et dans celui-ci, tu modifies les paramètres du compte. Voiliiiii ;)
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
mireille
animatrice
animatrice

Localisation: Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Messagede titione06 » Lun 30 Avr 2012 21:44

ok merçi :D
titione06
membre actif
membre actif

Messagede Cath26 » Mar 1 Mai 2012 08:01

Bonjour,
Quelle chance tu as de pouvoir profiter d'un vrai four à pain ! J'imagine qu'à la sortie du four tout le monde doit s'exclamer, admirer,échanger des recettes, des nouvelles ;
Je n'ose même pas imaginer l'odeur !..., les ruelles, le soleil sur les vieilles pierres... génial....
Bien amicalement
Cath26
Cath26
membre actif
membre actif

Messagede titione06 » Mer 2 Mai 2012 19:48

bonjour CATH :D
C'est exactement ça :D on se retrouve tous autour du four communal on papote on fait du pain ,on recueille des recettes :D des mamies qui viennent cuire leur plat
c'est un vrai échange :D
d'ailleurs ce wk le four est ouvert vendredi je prépare mes pains au levain que je ferai cuire samedi :D et comme tu dis c'est un vrai bonheur!!!
le wk prochain aussi le four sera ouvert pour la fête du pain
pour le moment je n'ai plus d'apn je compte bien en acheter un autre tres rapidement pour vous monter les photos de mes pains cuits au feu de bois :D
titione06
membre actif
membre actif

Messagede Cath26 » Jeu 3 Mai 2012 07:39

Coucou,
On devrait lancer un mouvement pour promouvoir le retour du four à pain communal dans les villages ou quartiers des bourgs plus importants ; j'y avais déjà pensé pour les jardins bio : un terrain mis à la disposition d'un maraîcher bio (pour fournir les cantines, entre autres)
Bonne journée
Cath26
Cath26
membre actif
membre actif

Messagede titione06 » Jeu 3 Mai 2012 10:25

coucou tu as parfaitement raison :D
comme celà les gens retouverai le bon goût du pain au levain
CHRISTIAN notre fournier va qq fois dans l'arriere pays niçois pour rallumer les vieux fours communaux et pour continuer la tradition du pain cuit au feu de bois
bonne journée
titione06
membre actif
membre actif

Retourner vers Présentation