Descroissant

Présentez-vous ici afin que les membres vous connaissent un peu mieux...

Descroissant

Messagede pierre » Sam 14 Avr 2018 12:45

Bonjour ,
Je me m'appelle Pierre , j'habite dans les Landes et suis a la retraite depuis quelques mois.
Ne supporte plus ce que nous propose la société et je veux revenir sur des valeurs plus authentiques.
J'ai commencé ma démarche depuis quelques années en me mettant en autonomie énergétique, et maintenant je cherche a reprendre le contrôle sur mon alimentation.
Je commence par le pain , par fainéantise j'ai essayé les machines a pain qui ne m'ont pas convaincues.
Voilà le pourquoi de mon inscription sur ce forum, je souhaite apprendre a concevoir un pain digne de ce nom.
Merci a tous d'avance
pierre
newbie

Re: Descroissant

Messagede mireille » Dim 15 Avr 2018 16:54

Bonjour Pierre et bienvenue! Il y a déjà pas mal de lecture!
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Localisation: Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Re: Descroissant

Messagede J-Marc » Dim 15 Avr 2018 18:03

Bonjour Pierre et bienvenue.

Tu es exactement là où il faut pour parvenir à tes fins et moyennant pas mal de lecture et un petit peu d'équipement (notamment une pierre à pain), tu vas rapidement obtenir du pain excellent et parfaitement maîtrisé du point de vue des ingrédients.

Un conseil : démarre gentiment avec des farines standard et un protocole précis et maîtrisé avant de te lancer dans des farines ou des mélanges plus exotiques.

Comme souvent répété ici : une seule expérimentation à la fois pour voir le résultat et comprendre ce qui se passe.

Tu vas te régaler !
J-Marc
nouveau membre
nouveau membre

Retourner vers Présentation