Bienvenue sur le forum Votre Pain, le pain maison de A à Z!

Re: Bienvenue sur le forum Votre Pain, le pain maison de A à

Messagede Sonia » Jeu 14 Oct 2010 11:03

Merci Mireille! je ne connaissais pas cette expression drôle (en italien: " sono in una situazione senza sbocchi...ou.. senza via d'uscita ..ou.. sono in un'empasse")....j'ai étudié le français et j'ai vecu, il y a 17 ans, à Toulouse pour sept mois, mais j'ai beaucoup oublié depuis....ici je n'ai pas d'occasions pour m'entrainer dans votre langue ;)
merci pour ta visite dans mon blog, tu es gentille. Ok, je commencerai à partager des recettes, même si chez vous, on m'a dit, on ne trouve pas si facilement les farines que j'utilise ou elles coûtent très cher.
A' bientôt
Ciao
Sonia
newbie

Messagede Flo Makanai » Dim 17 Oct 2010 23:00

Bonsoir
Je suis confuse de ne pas répondre sur le forum mais ces derniers mois, je n'ai que le temps de (tenter de) gérer tout plein d'autres choses. N'hésitez pas au besoin à m'écrire à contact@votrepain.com, pour me rappeler à l'ordre... ;))
Bonne boulange!
Flo Makanai
admin. fondatrice
admin. fondatrice

Messagede Bigarreau » Mer 17 Aoû 2011 13:12

Bonjour,
Je parcours déjà depuis quelque temps ce forum qui m'a permis de faire d'énormes progrès et je voulais vous remercier pour vos précieux conseils. Au départ, je suis une fan, adepte, groupie de Marie-Claire et c'est bien grâce à elle et à son blog que je me suis lancée dans la naissance d'un levain et la fabrication du pain maison avec par moments de très belles réussites ! Mais ce forum m'a beaucoup aidé à comprendre le fonctionnement du levain (merci Thierry) et j'ai en ce moment dans mon frigo un levain qui a la prétention de devenir champenois !
A bientôt
Bigarreau
newbie

Messagede mireille » Mer 17 Aoû 2011 13:30

Bonjour Bigarreau et bienvenue sur le forum. Tu as raison en parlant du blog de Marie-Claire, elle écrit très bien et en plus ses recettes sont plus alléchantes les unes que les autres.

Te voilà donc accro au levain champenois! c'est bien tout cela.... :P
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Localisation: Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Messagede Calou » Ven 27 Juil 2012 14:59

Bonjour,

je fais du pain depuis des années, avec un levain miraculeux et qui faisait tout tout seul...
Merveilleux pain et puis mon levain est mort :-(

Nouvelle vie avec un nouveau levain, qui ne prend pas...Du coup je sillonne le net pour comprendre pourquoi et j'ai saisi : j'ai juste eu beaucoup de chance, je faisais les choses sans savoir et, comme disait Brassens, "sans technique, un don n'est rien qu'une sale manie" (pas à propos du pain...).

J'ai donc entrepris de soigner mon levain faiblard à grands coups de vrais rafraîchis, depuis 2 jours, pour l'instant ce n'est pas totalement gagné encore et je pars en vacances lundi... Je vais donc essayer la méthode champenoise de conservation et si ça échoue (j'ai quelques doutes), je donnerai la vie à un nouveau levain qui démarrera avec vos conseils !

je reviendrai poser mes questions dans ce cas.
Calou
animatrice
animatrice

Messagede mireille » Ven 27 Juil 2012 17:39

Absolument et entre-temps, bienvenue sur le forum! Bonne vacances!
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Messagede mireille » Mer 21 Nov 2012 13:47

Bienvenue Jonell ( je suppose que c'est ton prénom) sur le forum. On essaiera de t'aider au mieux. ;)
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

Messagede chatere58 » Ven 2 Aoû 2013 22:21

Merci Flo, pour ce merveilleux Site. Un merci particulier à Thierry et Mireille qui l'entretienne avec succès et à vous tous pour vos échanges chaleureux. Je m'excuse par avance de pas être venu remercier vous tous avant.

J'ai commencé l'aventure du levain mi août 2012 grâce à la découverte du tout aussi merveilleux site de Marie-Claire "du miel et du sel". J'ai ensuite commencé la dure aventure du pain au levain. Avec des résultats plutôt mitigés et pas mal de briques !!!!!!!!!!!!
Je commençais à trouver mes marques et faire un pain hebdomadaire assez satisfaisant quand j'ai découvert votre site. J'ai aussi mon beau-père qui m'a fabriqué 2 pierre à pains avec ciment réfractaire pour mon noël.
Depuis grâce à votre accueil et nos échanges sur les techniques, les recettes, et vos encouragements j'ai très nettement progressé.

En conclusion UN GRAND MERCI À VOUS TOUS, BONS PAINS À TOUS
Image
chatere58
membre confirmé
membre confirmé

Messagede nelias » Ven 8 Aoû 2014 21:36

Merci à tout les acteurs qui entretiennent le site et à ceux qui l'alimentent!
Image
nelias
membre assidu
membre assidu

Messagede CAMILLANDREE » Lun 18 Aoû 2014 09:25

Bonjour Florence, je suis heureuse de vous retrouver ici, je suis ANDYT, sur les Foodies.
Je suis toujours à la recherche de la recette qui me satisfera pleinement, car même si mon pain est bon, il n'a pas ce goût particulier du pain de boulanger, aussi je fais des essais,
A bientôt
Andrée
CAMILLANDREE
newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livre d'Or